CALIFORNIE : DE TRINIDAD BEACH STATE PARK A REDDING

En ce 31 décembre 2019, après une magnifique journée sur les sentiers de randonnées du Redwood National Park, nous rentrons vers notre hôtel à Eureka
Le jour commence à décliner mais nous décidons de nous arrêter à Trinidad Beach State Park. Le nom sonne bien et attise notre curiosité. Le coin s'avère très joli et la plage me fait penser aux plages de l'Oregon, en moins étendue. De plus, le ciel nous gratifie d'un très joli coucher de soleil. Quelques hommes reviennent de la pêche avant de rentrer chez eux passer le réveillon du nouvel an en famille. 

Photos d'un coucher de soleil sur Trinidad Beach State Park en Californie
La nuit s'installe tranquillement sur Trinidad Beach SP en ce réveillon de Nouvel an

Après cette belle découverte nous retrouvons la route d'Eureka. Tous les restaurants affichant complet on arrive à dégoter des sandwichs et des chips. On en profite pour se détendre dans le jacuzzi. Inutile de vous dire que la nuit a été mouvementée, nous étions encerclés de voisins de chambres qui faisaient la fête. C'est le réveillon du nouvel an après tout. 

Cela fait maintenant quasiment une semaine qu'on remonte la Californie en longeant le Pacifique. Le roadtrip touche à sa fin alors on bifurque vers l'Est, direction Redding via la California 299
Il y a très peu de trafic en ce 1er janvier 2020, le ciel est bas, les forêts et les montagnes sont enveloppées de brouillard. Nous traversons des bleds bien paumés. Ambiance "Délivrance" garantie !

Photos prises le long de la route California 299 qui traverse Six Rivers NF
La California 299 traverse beaucoup de villages où les commerces semblent avoir périclité. 

Personnellement j'adore ces ambiances. Je m'arrête ca et là pour faire un peu de Rurex, en veillant à ne pas prendre trop de risques. La California 299 traverse la Six Rivers National Forest qui offre des possibilités de randonnées magnifiques, permet de belles parties de pêche et de belles descentes à kayak...à condition de trouver un loueur...

Après un arrêt hot dog dans une station service/épicerie/magasin de sport/ articles de pêche/Post Office/...nous nous arrêtons dans la jolie ville, bien que déserte en ce 1er janvier, de Weaverville. L'ambiance est très particulière sur la Main Street. La rue est déserte, il n'y a aucun bruit si ce n'est celui des feuilles mortes sur le sol balayées par les rafales de vent. La ville recèle de très beaux bâtiments et offre un cachet western plutôt sympa

Photos de la ville de Weaverville en Californie
Weaverville, Californie, un 1er janvier.

J'apprends à mes dépends que Weaverville n'est pas constituée que d'une Main Street, et qu'en sortie de ville s'étend une grande zone commerciale. Le temps de repérer une station service, paf, je grille un stop. Propre et net hein ! Et juste sous les yeux d'un policier garé de l'autre coté du carrefour. Vous vous doutez de la suite. J'écope d'une prune méritée dont je connaitrai le montant une fois que j'aurais reçu la contravention à mon domicile...Ils bossent sur le suspens les gars ! 

Les quelques kilomètres avant notre étape dans la ville de Redding sont plutôt tristes. Il y a quelques années un gigantesque incendie a défiguré le paysage et la route coupe des montages jonchées d'arbres calcinés...Triste spectacle. 

Arrivés à Redding, ville universitaire, réputée très bon spot pour visiter le Lassen Volcanic National Park, nous prenons nos quartiers dans le sympathique motel American Modern Hotel.

Motel refait à neuf il y a peu, confortable et bien décoré

En ce 1er janvier, tous les commerces sont fermés. Par chance un restaurant japonais avec des tables Teppanyaki situé juste en face de notre hôtel est ouvert. Ambiance familiale, très bon repas. Nous qui avons vécu à New York et Paris il a fallu attendre cette étape à Redding pour vivre notre première expérience Teppanyaki. Et tout le monde a attrapé sa crevette au vol ! 

Demain nous amorçons notre descente vers Sacramento. Bientôt la fin du roadtrip. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un weekend d'automne à Bruges

SUR LES ROUTES DE CALIFORNIE DU NORD