CALIFORNIE DU NORD : REDWOOD NATIONAL PARK

Après une bonne nuit de sommeil dans un hôtel de style victorien à Ferndale, nous continuons notre route vers le Nord, direction Redwood National Park, ses arbres immenses et ses randonnées spectaculaires.


Aurore sur Elk Meadows à Redwood NP
Une journée au Redwood National Park - Californie.


Nous retrouvons avec plaisir la US101, qui prend ici le nom de Redwood Highway. La route est vraiment très belle, sinueuse à certains endroits. Sur le chemin nous nous arrêtons dans le petit village de Orick afin de faire le plein de provisions pour le pic-nic de ce midi. Pain de mie, salami, Provolone, Chips, Kit Kat...un vrai repas gastronomique. 

Panneau US 101 et panneau Attention aux Elks
La US101 prend au Nord de la Californie le nom de Redwood Highway. Super spot pour admirer les Elks

Il faut se montrer particulièrement prudent sur cette route car les Elks sont nombreux dans la région et peuvent traverser n'importe quand, n'importe où. Alors nous ouvrons l'oeil. Cassidy est à l'affût des animaux mais aussi de Big Foot qu'elle ne désespère pas de voir un jour. 

Afin de nous décrasser un peu les jambes, nous entamons la randonnée "Lady Bird Johnson" qu'un ranger de la station "Elk Meadows" nous a conseillée avec un enfant de 5 ans et l'où nous sommes certains d'admirer de nombreux Redwood. Alors oui, on peut admirer des Redwood mais la randonnée n'est pas terrible. Le parcours dure 30 minutes, bien aménagé. C'est un peu la promenade dominicale des habitants du coin. Même Cassidy s'est ennuyée. 

Le lieu dit "Big Tree" est le point de départ de belles randonnées en famille.


Ne souhaitant pas rester sur un échec, on met le cap sur "Big Tree", un des arbres les plus impressionnants du parc. C'est vrai qu'il est énorme. L'après midi est déjà bien avancée alors nous ne parcourons qu'une petite partie du sentier de randonnée qui part de Big Tree. Cassidy adore car il y a des passages techniques : arbres couchés à franchir, petites montées, descentes glissantes...alors nous lui promettons de revenir le lendemain pour faire cette randonnée en entier. Je suis content qu'elle manifeste sa joie d'être en pleine nature. 

La fin d'après midi tombe très vite. Le soleil déclinant laisse des couleurs merveilleuses dans le ciel, la brume se lève offrant un spectacle vraiment féerique sur Elk Meadows

Elk Meadows à la tombée du jour
La journée touche à sa fin sur Elk Meadows.


Le temps de prendre quelques photos, d'admirer les Elks qui paissent tranquillement dans la prairie et l'heure est venue de retrouver la ville d'Eureka, notre étape pour ce soir. 

Aurore sur Elk meadows en Californie
Ici vous pourrez admirer des hordes d'Elks. Mais respectez bien les distances de sécurité

La nuit est maintenant tombée alors on roule avec prudence. 

Notre Jeep le long du Pacifique en fin de journée
La route entre Eureka et Redwood NP longe l'océan Pacifique et ses magnifiques plages.


Notre hôtel est un Best Western qui a la particularité de mettre gratuitement à disposition une limousine avec chauffeur qui vous emmène ou vous le souhaitez. Bien évidemment on ne se prive pas d'une telle expérience et la limo nous mène en centre ville vers un restaurant à bonne réputation. Le centre ville d'Eureka est doté de belles maisons victoriennes, mais le coin semble mal famé à la tombée de la nuit. La chauffeur de la limousine nous déconseille de trainer et de l'appeler directement après le repas afin qu'elle vienne nous récupérer. Ce que nous ne manquons pas de faire. 

La limousine avec chauffeur mise à disposition par l'hôtel Best Western d'Eureka, moyennant pourboire. 

Est ce que vous aussi les Redwood et les Séquoias vous laissent admiratifs ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un weekend d'automne à Bruges

SUR LES ROUTES DE CALIFORNIE DU NORD