FERNDALE : VILLAGE VICTORIEN EN CALIFORNIE

Après avoir franchi le Fernbridge, nous voilà arrivés dans le village de Ferndale qui a su conserver des maisons de l'époque victorienne en très bon état, sur la Main Street et les rues adjacentes.

Commerces éclairés de la ville de Ferndale en Californie de nuit
Commerces situés dans la Main Street de Ferndale, Californie


Fernale est un village d'un peu plus de 1000 habitants situé dans le Nord de la Californie. Un peu plus éloigné de Redwood National Park que ne l'est la ville d'Eureka, il constitue néanmoins un choix intéressant pour visiter ce magnifique parc. En effet, nous avons trouvé Ferndale plus pittoresque et plus calme que la ville d'Eureka. La Main street bordée de maisons victoriennes contribue énormément à ce constat. 

Pour cette étape nous avons choisi de passer une nuit au Victoria Inn, énorme bâtisse victorienne dotée d'un restaurant jouissant de bonnes critiques. Le prix de la nuit est assez élevé mais ce n'est pas tous les jours qu'on loge dans un bâtiment historique.

photo hotel Victoria Inn Ferndale Californie
Hôtel Victoria Inn de Ferndale, ou nous passons une nuit.


Hiver oblige, la nuit tombe très rapidement, nous laissant le loisir d'admirer les commerces de Main Street tous éclairés sur fond de ciel bleu nuit. Un vrai régal.

Main street et rues adjacentes de Ferndale en Californie
Main Street et rues adjacentes de Ferndale, Californie

Eglise maison et théâtre de la ville de Ferndale en Californie
Eglise, maison et salle de théâtre de la ville de Ferndale en Californie


Cette balade nous ayant ouvert l'appétit nous nous dirigeons vers le restaurant de notre hôtel. Le temps de se jeter un petit whisky dans le bar adjacent et hop nous voilà à table. La carte est très intéressante et propose des plats assez sophistiqués. On jette notre dévolu sur une pièce de viande cuite dans son jus et au romarin. Et en dessert, pan : une crème brûlée à la vanille de Tahiti ! Ca va nous rappeler la maison alors on tente. Un succès.

Face et intérieur de l'hôtel Victoria Inn de Ferndale en Californie
Détails de l'hôtel Victoria Inn de Ferndale, Californie


A l'issue du repas, les filles montent se coucher. Je décide de sortir prendre un peu l'air et tâter le pouls de la Main Street by night. C'est calme, très calme, quelques habitués sont regroupés dans le bar du coin, sur fond de musique country. Il est l'heure de rentrer me faxer dans le lit sans réveiller Elodie. Pas simple...

Maisons et sapin de Noel du village de Ferndale en Californie
Quelques maisons et le sapin de Noël du village de Ferndale, Californie


Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà parés à prendre un petit déjeuner copieux. Le soleil a pointé le bout de ses rayons depuis quelques minutes, accompagné d'une brume voluptueuse. Le patron de l'établissement nous explique que dans cette partie de la Californie la brume matinale est quasiment quotidienne. Qu'en raison d'une très faible amplitude thermique entre l'été et l'hiver ils n'ont pas besoin de climatiseurs. Ils n'ont ni trop chaud en été ni trop froid en hiver. Décidément je suis de plus en plus charmé par ce village. Et un tour dehors, à la fraiche, me conforte dans l'idée qu'il doit faire bon vivre ici.

Rues de Ferndale sous la brume en Californie
Les rues de Ferndale sous la brume matinale, Californie


Une fois le check out effectué, il est l'heure de lever le camp, cap au Nord direction Redwood National Park

Et vous ? vous aimez ces petits village victoriens ?  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un weekend d'automne à Bruges

SUR LES ROUTES DE CALIFORNIE DU NORD